Choisir une vie fraternelle

https://maisonsaintfrancoisdesales.fr/wp-content/uploads/2018/03/arche.jpg

L’expériment

Cette immersion d’un mois au cœur du service et de l’exercice de la charité permet de mesurer à quel point chacun est appelé au don de soi pour les autres, dimension essentielle de la vie du prêtre.

Tous sont envoyés par deux soit à l’Arche, Aux captifs la libération à Paris, dans des antennes du Rocher au cœur des cités ou à la Maison Bernadette dans les quartiers Nord de Marseille.

Durant l’année, nous visitons chaque semaine les personnes âgées ou malades sur Paray, chez elles ou en EPHAD.

« Soyez plus pauvre que les pauvres. Faites-le de vos propres mains : soyez leur cuisinière, leur lingère et blanchisseuse. Ce service est plus éblouissant qu’une royauté. » St François de Sales

Devenir des frères

La vie fraternelle est un des piliers de l’année de fondation spirituelle. Comme toute vie à plusieurs, elle est stimulante et encourage à sortir de soi.
Elle embrasse tous les domaines de la vie commune, les temps de services, les moments de détentes, de vacances ou les partages réguliers sur la Parole de Dieu. La maison St François de Sales offre une véritable école de la fraternité afin d’y reconnaître une école de vie et le secret de la sainteté.

« Si votre partage concerne la charité, la dévotion, bref la perfection chrétienne, ô Dieu ! combien précieuse sera votre amitié. » – St François de Sales

https://maisonsaintfrancoisdesales.fr/wp-content/uploads/2022/01/st-nicolas-1-scaled.jpg